• Le mot du jour

    Le mot du jourChaque jour, en début d'après-midi, afin de recentrer les élèves, nous faisons le rituel du mot de jour.

    Nous commençons par découvrir le mot avec le jeu du mot mystère (jeu du "pendu" mais, nous dessinons

    un bonhomme qui sourit ou devient triste à la place du pendu !)

    Une fois le mot découvert, je demande aux élèves s'ils connaissent le mot, s'il leur évoque quelque chose.

    Ensuite, nous l'expliquons ensemble. Je leur distribue une fiche à compléter (exemple modifiable :Niveau 1,niveau 2,niveau 3).

    Enfin, les plus grands (et plus rapides) doivent produire une phrase à partir de ce mot.

     

    Merci à Le mot du jour pour le travail réalisé. Mes fiches ont été construites à partir des siennes.

    « Livrets de travail semaine 4Je fais ma pizza ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :